Comment nourrir notre vie de foi à la maison ?

Photo d'Alain Latulippe prise à Sault-au-Mouton

Nous n’aurions pas imaginé un printemps qui nous obligerait à rester confinés à la maison ! Cruellement, les relations humaines de proximité nous manquent, elles sont l’ADN de toute vie sociale et spirituelle. Toutefois, dans le Christ, la relation est aussi communion spirituelle dans l’Esprit saint, prière d’intercession, silence, méditation de la Parole, solitude pour rejoindre en profondeur et dans le cœur tous nos frères et sœurs, particulièrement les plus vulnérables et souffrants. En ce temps de crise, restons ensemble, branchés sur le Christ pour accueillir son don de Pâques !

Plusieurs ressources sont disponibles sur le Web pour nourrir notre foi. Je vous en propose une sélection.

Groupe public Facebook diocésain : Restons branchés sur le Seigneur

Messes télévisées et sur le Web:

• Le Jour du Seigneur, le dimanche à 10h à la télévision de Radio-Canada
  • La messe quotidienne à 8h30 à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal (y compris le dimanche) sur le site de l’Oratoire et celui de Sel et Lumière.
  • La messe du dimanche à l’église Saint-Nom-de-Marie de la paroisse La Nativité-de-Jésus de Baie-Comeau

Messe dominicale à la radio et sur le Web présidée par Mgr Jean-Pierre Blais à 9h: Radio CHLC 97,1 ou ici.

Partage de la Parole en ligne, le dimanche à 9h30: s’incrire à l’avance ici.

Ressources pour tous les âges:

Jimmy Delalin, prêtre du diocèse de Baie-Comeau