Intention pour la chaîne de prière en août 2024

Statue Saint François, évêque missionnaire, par Jules Lasalle, sculpteur, 2014

Durant le mois d’août 2024, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière d’action de grâce pour Mgr François de Laval, premier pasteur de l’Église catholique en Nouvelle-France. Ils s’uniront ainsi par la prière aux croyants et croyantes de Québec qui célèbrent cette année le 350e anniversaire de fondation de leur diocèse.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

PRIÈRE D’ACTION DE GRÂCE POUR MGR FRANÇOIS DE LAVAL

Dieu notre père, nous te remercions de nous avoir donné François de Laval comme premier pasteur de ton Église en Nouvelle-France.

Par l’intercession de grand témoin de la Bonne Nouvelle de ton fils Jésus Christ, par sa foi et sa charité, guide-nous sur le chemin de la nouvelle évangélisation.

Suscite des pasteurs pour notre temps.  Fais de nous des fils et des filles de la Parole de Dieu afin que nous apportions la lumière de l’Évangile au cœur du monde.

Centre d’animation François de Laval

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.