Donner à sa paroisse

La mission de chaque communauté chrétienne nord-côtière est d’annoncer l’Évangile aux jeunes et aux moins jeunes.  Pour réaliser cette mission, votre paroisse doit payer des salaires, des équipements, du matériel d’animation, sans oublier les frais de chauffage, d’entretien et de réparation des bâtiments. Chacun et chacune est invité à soutenir sa paroisse, puisqu’elle ne vit que de dons !

Grâce à votre don, votre paroisse pourra :

• Proposer l’Évangile aux jeunes et aux adultes par différents parcours de cheminement
  • Accompagner les couples qui se préparent au mariage
  • Appuyer les parents qui souhaitent faire grandir leurs enfants dans la foi chrétienne
  • Célébrer les différents sacrements (baptême, pardon, eucharistie, confirmation, mariage, sacrement des malades)
  • Réconforter les familles lors d’un deuil et aux funérailles
  • Soutenir les personnes qui souffrent et visiter des malades à domicile
  • Rémunérer le personnel pastoral (prêtres et laïcs) et former les bénévoles
  • Assurer l’entretien de l’église et des locaux paroissiaux.

Vous souhaitez soutenir votre paroisse ?  N’hésitez pas à la contacter pour connaître les différentes façons de donner. Un reçu pour fins d’impôt sera émis pour tout don identifiable.

Voir la campagne de financement des paroisses 2023 en cliquant ici.