Intention pour la chaîne de prière en avril 2024

Vitrail de Kateri, église d’Ekuanitshit / Photo de Christine Desbiens

Durant le mois d’avril 2024, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire la « Prière à notre grande sœur bien-aimée » rédigée par Nanette Ottawa et Sabrina Quitich à partir de courtes intentions de femmes atikamekw de Manawan et publiée sur le site de Mission chez nous.  La fête liturgique de sainte Kateri Tekakwitha, première autochtone d’Amérique du Nord à être canonisée, sera célébrée le 17 avril.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

PRIÈRE À NOTRE GRANDE SŒUR BIEN-AIMÉE

Belle Kateri, toi, notre grande sœur bien-aimée, notre sœur de cœur, guide nos pas en ces temps difficiles et entends notre prière.

Soulage la souffrance qu’une mère ressent lors de la perte de son enfant; prends avec toi cette souffrance et bénis ces mamans qui pleurent encore.

Toi qui es si douce comme les pétales de roses, intercède auprès de Kice Manito pour tous les peuples autochtones, notre nation et nos familles. Et prie Jésus pour nous.

Ô sainte Kateri, aide-nous à marcher sur tes pas, à vivre la douceur, l’amour et la joie. Fais de nous des instruments de paix afin que nous puissions mieux vivre avec nos pairs et tous les humains.

Grande dame de la Nation, prie pour nous. Tu es notre modèle. Entends nos demandes de guérison et transmets nos prières à Kice Manito, notre Créateur.

Merci Kateri d’avoir choisi Jésus dans ta vie et merci pour ton intercession!

Amen.

Prière rédigée par Nanette Ottawa et Sabrina Quitich à partir d’intentions de femmes atikamekw de Manawan. Site de Mission chez nous.

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.