Intention pour la chaîne de prière en décembre 2023

Crédit de photo: Hert Niks / Unsplash

Durant le mois de décembre 2023, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire la prière intitulée « Viens, Seigneur! Montre-nous ton visage » composée par Laurent Fontaine et proposée par la revue Vie liturgique pour le temps de l’Avent.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Des images-prière sont disponibles à votre paroisse.

VIENS, SEIGNEUR! MONTRE-NOUS TON VISAGE

Dans nos jours sans clarté, dans nos nuits intérieures, dans nos manques d’espérance, Père, viens mettre ta lumière.

Tu crées et recrées sans cesse, toi dont la bonté se fait si proche de nous qu’elle rayonne sous les traits de l’Enfant.

Dans nos solitudes et nos ruptures, dans nos peurs et nos refus, dans nos replis sur nous-mêmes et nos manques de foi, viens, Seigneur, montre-nous ton visage.

Toi qui entends le cri du pauvre, toi qui nous relèves, nous guéris, nous libères, enseigne-nous à vivre, comme toi, en fils et filles de Dieu.

Dans nos heures de veille et de prière, dans ces instants où tu nous saisis, dans cette communion qui est l’Église, viens, Souffle de Dieu, renouvelle notre espérance, nos forces, notre élan.

Donne-nous de tout te remettre, même notre attente, et sur le chemin de l’inespéré, apporte ta paix.

Laurent Fontaine

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.