Intention pour la chaîne de prière en juillet 2024

Mosaïque de la voûte de chœur de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré / Photo de Pierre André Leclercq-Wikimedia CC

Durant le mois de juillet 2024, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière à sainte Anne que l’on retrouve dans le dépliant de la neuvaine et fête de cette sainte qui aura lieu  du 17 au 26 juillet 2024 au sanctuaire des Îlets Jérémie en Haute-Côte-Nord.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à:

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF du dépliant de la neuvaine

PRIÈRE À SAINTE ANNE

Ô bonne sainte Anne, toi qui depuis longtemps accueilles, écoutes et guides de nombreux pèlerins, nous nous présentons devant toi bien humblement.

Intercède pour nous, afin que ne s’éteigne pas dans notre cœur le feu de l’Esprit. À ton exemple, nous voulons permettre à l’Esprit Saint d’agir en nous.

Qu’il nous donne la force de choisir ce qui est vrai et ce qui suscite la vie en nous et autour de nous.

Qu’il renouvelle notre attachement à ton Petit-Fils Jésus. Nous voulons lui demeurer fidèles.

Nous te confions, sainte Anne, les gens qui nous sont chers et ceux que nous avons de la difficulté à aimer.

Que l’Esprit nous insuffle l’amour de Jésus afin que nous lui demeurions bienveillants.

C’est ainsi que tu nous aimes et que Dieu ne cesse de nous aimer.

Bonne Sainte Anne, prie pour nous !

AMEN.

Prière du sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.