Intention pour la chaîne de prière en mai 2024

Crédit de photo : Jason Leung / Unsplash

Durant le mois de mai 2024, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire la « Prière pour les couples mariés » tirée de la trousse d’outils pastoraux de la Semaine nationale pour la famille et la vie (13 au 19 mai 2024) proposée par la Conférence des évêques catholiques du Canada.

Temps de prière

Chaque participante et participant à cette chaîne est invité à :

1. Débuter par la prière que voici :

Livret PDF- Prière du jeudi 12 mai 2024

PRIÈRE POUR LES COUPLES MARIÉS

Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour le don du mariage et pour tous les couples.

Que ta grâce leur donne de se renforcer et de s’encourager mutuellement, et que jamais les époux ne se considèrent comme acquis.

Que tous les couples mariés reconnaissent la bonté et la beauté de leur union, qu’ils réalisent à quel point leur témoignage enrichit notre Église et notre monde.

Nous te le demandons par le Christ, notre Seigneur.

Amen.

Tirée de la trousse d’outils pastoraux de la Semaine nationale pour la famille et la vie 2024

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.