Intention pour la chaîne de prière en septembre 2023

Extrait de l'affiche du Dimanche de la catéchèse 2023

Durant le mois de septembre 2023, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire la Prière des catéchètes proposée par l’Office de catéchèse du Québec pour le Dimanche de la catéchèse habituellement célébré le 4e dimanche de septembre.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

PRIÈRE DES CATÉCHÈTES

Seigneur, tu sais que je cherche dans ma vie les traces de ta présence,

parfois à tâtons, dans la pénombre, parfois avec confiance, dans les moments ensoleillés de mon quotidien.

Mais si je te cherche, c’est que tu t’es déjà montré dans le témoignage de personnes que j’ai rencontrées.

Je te prie pour ceux et celles avec qui je marche à ta rencontre. Oriente notre regard pour que nous puissions voir les signes du Royaume.

Ajuste notre écoute pour que nous puissions discerner ton appel à vivre l’Évangile. Guide nos actions pour qu’à ta suite, nous participions à ce qui rend le monde plus juste et plus humain.

Donne-moi d’être une présence d’Église qui accueille les personnes que tu mets sur ma route. Que nos paroles échangées fassent retentir ta parole dans nos vies et nos communautés.

Office de catéchèse du Québec pour le Dimanche de la catéchèse 2023

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.