Intention pour la chaîne de prière en septembre

Crédit de photo: Pixabay

Durant le mois de septembre 2020, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière intitulée « Dans Sa présence  » composée par l’abbé Jimmy Delalin.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF avec image

DANS SA PRÉSENCE

Seigneur,

Ce mois de septembre sonne la reprise de multiples rentrées, que ce soit dans nos

communautés, à l’école, au travail.  Au cœur de cette pandémie mondiale, des personnes souffrent de ne pas pouvoir reprendre le chemin de l’école ni celui du travail. Tu confies à nos communautés d’être dans ce temps d’épreuve le signe aimant et aidant de Ta présence.

Nous te prions Seigneur de nous donner la force d’espérer envers et contre tout.

Nous te demandons Seigneur d’irradier le fond de nos cœurs de ta confiance car tu as promis que rien n’est impossible à celui qui croit en Toi.

Nous te supplions Seigneur de remplir chacun de nos gestes, paroles et actions du poids de ton Amour sauveur.

Rends-nous fidèles à Ta mission confiée à ton Église pour le salut du monde. Que nous ayons à cœur de partager dans ces lieux de rentrées la joie de ton Évangile.

AMEN.

Jimmy Delalin, prêtre

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.