Prix Mgr Napoléon-Alexandre-Labrie

Mgr Napoléon-Alexandre Labrie dans une paroisse. Archives du diocèse de Baie-Comeau

Le prix Mgr-Napoléon-Alexandre-Labrie est remis à un groupe de personnes, un organisme ou une communauté chrétienne qui manifeste la vitalité de l’Église de la Côte-Nord.  Ce prix prolonge le 50e anniversaire de fondation du diocèse de Baie-Comeau célébré en 1995.

Le prix exprime la reconnaissance du diocèse pour un engagement chrétien et pastoral remarquable dans la manière de dire Jésus Christ aujourd’hui. Mgr Napoléon-Alexandre Labrie, eudiste fondateur du diocèse, a été choisi comme parrain de ce prix à cause de son implication sociale, de sa vision prophétique, de son amour pour sa région, du souci de la formation des nord-côtiers et de la confiance qu’il inspirait.

Le prix consiste une reconnaissance officielle de l’évêque du diocèse, une somme de 500$, ainsi que la garde d’une œuvre symbolique par le récipiendaire jusqu’à la remise du prochain prix.

Récipiendaires du prix Mgr-Napoléon-Alexandre-Labrie

En 1997 : Groupe de communication pastorale de Sept-Iles > Lire

En 1999 : Maison du Transit de Sept-Iles > Lire

En 2001 : Groupe Papiplus de Port-Cartier > Lire