Prix Mgr Napoléon-Alexandre-Labrie
Le prix Mgr-Napoléon-Alexandre-Labrie est remis à un groupe de personnes, un organisme ou une communauté chrétienne qui manifeste la vitalité de l’Église de la Côte-Nord. Ce prix prolonge le 50e anniversaire de fondation du diocèse de Baie-Comeau célébré en 1995.
Le prix exprime la reconnaissance du diocèse pour un engagement chrétien et pastoral remarquable dans la manière de dire Jésus Christ aujourd’hui. Mgr Napoléon-Alexandre Labrie, eudiste fondateur du diocèse, a été choisi comme parrain de ce prix à cause de son implication sociale, de sa vision prophétique, de son amour pour sa région, du souci de la formation des nord-côtiers et de la confiance qu’il inspirait.
Le prix consiste une reconnaissance officielle de l’évêque du diocèse, une somme de 500$, ainsi que la garde d’une œuvre symbolique par le récipiendaire jusqu’à la remise du prochain prix.
Récipiendaires du prix Mgr-Napoléon-Alexandre-Labrie
En 1997 : Groupe de communication pastorale de Sept-Iles > Lire
En 1999 : Maison du Transit de Sept-Iles > Lire
En 2001 : Groupe Papiplus de Port-Cartier > Lire
En 2003 : Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph pour leurs œuvres Point de rencontre et le Centre de l’amitié Nazareth de Baie-Comeau > Lire
En 2005 : Amicale Saint-Joseph de Sept-Iles > Lire
En 2007 : Accueil Marie-de-l’Incarnation de Baie-Comeau > Lire
En 2011 : Équipe de Solidarité et Partage de Ragueneau > Lire
En 2013 : Marché de Claire de Baie-Comeau > Lire
En 2015 : Équipe de la communauté locale de Sacré-Cœur en Haute-Côte-Nord > Lire
En 2021 : Unité Domrémy de Baie-Comeau > Lire